FAQ

  • Parcours
    Imprimer

    Y aura-t-il des tracés dangereux ? Y aura-t-il des parcours de remplacement ?

    Pour ce Swiss Olympic Gigathlon 2013, nous garantissons à nouveau la sécurité des parcours pour toutes les disciplines. Si nous sommes contraints de modifier le parcours original, nous vous informerons au moyen de plans détaillés. Les règles générales du code de la route doivent être appliquées. Chaque gigathlète pratiquant le roller doit pouvoir freiner jusqu’à l’arrêt total (dans les descentes également).

    Que signifie un départ différé chez les Singles ?

    Tous les Singles qui parviennent à se classer le vendredi dans la première heure prennent le départ avec les mêmes intervalles que leur ordre d’arrivée durant la première heure (entre 6h00 et 7h00). A 7h00, tous les autres Singles se lancent dans la course, soit une heure après le leader.

    Quelle est la différence entre le temps limite pour les Singles/Couples et la fin des contrôles ?

    Temps limite pour les Singles/Couples = heure de passage recommandée pour les Singles/Couples. A cette heure, les Singles et les Couples devraient déjà avoir franchi la zone de transition concernée afin qu’ils puissent atteindre la zone de transition où est prévu le départ collectif avant la fin des contrôles. C’est une heure recommandée. Si les participants n’arrivent pas à temps, cela ne porte pas à conséquence.

    Fin des contrôles = fin des contrôles. Après cette heure, plus personne n’est autorisée à se lancer sur le parcours. Les participants se présentant trop tard seront alors retirés de la course.

    Les gigathlètes qui dépassent le délai d’arrivée peuvent-ils malgré tout reprendre le départ le lendemain ?

    Oui, ces gigathlètes seront repris dans les classements du jour, mais plus dans le classement général.

Imprimer