FAQ
-
Disciplines
La combinaison en néoprène est-elle toujours obligatoire pour le Swiss Olympic Gigathlon ou le port d’un shorty en néoprène est-il envisageable sur le parcours de natation par temps chaud, lorsque les températures de l’eau sont suffisamment élevées ?
Avec quelles conditions météorologiques/niveau d’eau la natation est-elle annulée ?
Un concept de sécurité détermine les conditions dans lesquelles il est possible de nager ou non. Si le parcours de natation n’est pas praticable, nous avons prévu un parcours de course à pied de remplacement.
Une interdiction de rouler en groupe en roller dans la catégorie Team of Five permettrait sûrement d’accroître la sécurité. Comment pensez-vous éviter les chutes?
Il serait très difficile d’appliquer une interdiction et nous pensons que ce ne serait pas la bonne méthode. En revanche, nous examinons régulièrement le mode de départ, la topographie ainsi que d’autres facteurs influant sur la formation de groupes et sur le rythme, afin de proposer les meilleures conditions de courses possibles aux rolleurs.
Il est vrai que pour cette discipline, l’évolution en groupe est quelque chose qui doit être apprise. A tous ceux qui souhaitent peaufiner leur technique, nous recommandons de suivre les entraînements de technique donnés lors des Gigathlon Campus et des camps du Gigathlon au printemps 2013. Retrouve tous les détails ici.