FAQ
-
Catégories
Un homme peut-il remplacer une des deux femmes exigées si l’équipe prend ensuite le départ avec une pénalité de temps ?
Une équipe composée de quatre ou cinq hommes ne serait pas autorisée à prendre le départ.
Est-il possible de modifier les membres de l’équipe au cours du Swiss Olympic Gigathlon ?
Il n’est pas possible de le faire dans la catégorie Team of Five. Deux femmes au moins doivent concourir par jour, et l’équipe doit prendre le départ chaque jour dans la même configuration. Les disciplines peuvent toutefois être redistribuées différemment chaque jour. Il n’est pas possible d’avoir une sixième personne en réserve au cas où quelqu’un se blesserait. Le cas échéant, l’équipe doit soit abandonner, soit poursuivre le Gigathlon hors concours.
Dans la catégorie 6to15, il est possible d’enregistrer jusqu’à 15 personnes. Ainsi, chaque jour, cinq membres différents peuvent s’élancer dans la compétition.
D’autres catégories faisant l’objet d’un classement à part sont-elles prévues, comme par exemple des équipes 100 % masculines, quatre hommes et une femme, des trios, des couples de dames ou un mini Gigathlon pour les jeunes ?
Aucune autre catégorie n’est prévue pour 2012 en plus des catégories Single Man, Single Woman, Couple et Team of Five. Toutefois, pour le OneWeek Gigathlon 2013, nous allons étudier la question de savoir s’il est concevable d’un point de vue logistique de créer d’autres catégories, d’une part, et si ces catégories seront sollicitées, d’autre part.
Lors du OneWeek Gigathlon 2013, les catégories suivantes seront
représentées : - 6 Day Single, Couple, Team of Five, 6to15
- 2 Day Single, Couple, Team of Five (dans les catégories 2 Day, il sera possible d’effectuer les étapes 1 et 2 ou les étapes 5 et 6).
Les équipes purement féminines seront mentionnées séparément dans les classements de toutes les catégories.
Dans les Teams of Five, les femmes effectuent le plus souvent les parcours de natation et de roller. En faisant autrement, l’équipe n’a en principe aucune chance de terminer en haut du classement général. Ne serait-il pas judicieux de rendre l’un des parcours les plus « difficiles » obligatoire pour les femmes ?
La proportion des femmes n’en serait que réduite, ce qui n’est pas dans la volonté de l’organisateur.