«clean gigathlon» : Les remarquables performances des vainqueurs 2012

Le Swiss Olympic Gigathlon et la fondation Antidoping Suisse ont réalisé en 2012 en commun le projet « clean gigathlon ». Antidoping Suisse a accompagné et testé quatre stars du Gigathlon au cours de leurs préparations

Cette année, ce sont Samuel Hürzeler et Andrea Huser qui ont remporté le Swiss Olympic Gigathlon 2012: deux athlètes qui ont, dans le cadre du projet « clean gigathlon » démontré que leurs performances sont réalisées sans dopage. « Grâce à ce projet, j’ai enfin pu prouver que je réalise mes performances sans produits illicites », a déclaré Andrea Huser, la gagnante du gigathlon 2012. Tout comme leurs collègues Nina Brenn (quadruple vainqueur du gigathlon, ayant dû déclarer forfait cette année en raison d’une blessure), Gabriel Lombriser (gagnant en double 2011, cette année classé deuxième derrière Hürzeler) et Samuel Hürzeler les favorites de la catégorie « simple » ont été testés au total 15 fois lors de tests anti-dopage réalisés pendant les préparatifs à cet important évènement. Tous les résultats des analyses ont été négatifs.

La planification basée sur le logiciel SIMON

Chaque participant au projet était obligé de soumettre des informations de base sur sa localisation une fois par trimestre et de les mettre à jour constamment via notre logiciel SIMON. En fonction de sa planification, il était potentiellement convoqué à plusieurs contrôles antidopage jusqu’au Swiss Olympic Gigathlon 2012. Au total, les athlêtes ont était téstes 15 fois.

 Ils ont tous hâte de leur participation à ce projet :

Nina Brenn

Image Nina Brenn

« Quand j'ai entendu parler de l'idée du projet «clean gigathlon» pour la première fois, il a été immédiatement clair pour moi que je serai au rendez-vous. Parce que je veux montrer depuis longtemps que mes prestations sont "propres" ! »

Lien vers le blog de Nina

Andrea Huser

Image Andrea Huser

« Jài vue ce projet comme une opportunité, car j`ai pu enfin prouver que je peux fournir des performances sans moyens interdits. Je m'engage volontiers pour un sport d'élite propre! »

 

Sämi Hürzeler

Image Sämi Hürzeler

« J`étais heureux de faire partie du projet «clean gigathlon». Comme le champion en titre au Gigathlon 2012, je souscris pleinement à ce projet !»

Lien vers le blog de Sämi

Gabriel Lombriser

Image Gabriel Lombriser

« C`était certainement une expérience intéressante de voir comment les "Topcracks" absolus sont traités dans ces questions. Et bien sûr, j'ai soutenue le projet, car les performances propres constituent la base de chaque compétition ! »

 

 

Imprimer