Modification du parcours
Modifications du parcours lors des Day 1 et Day 6.
Le parcours VTT du Day 1 a été modifié en raison des travaux de liaison entre les domaines skiables de Lenzerheide et d’Arosa. Nouvellement, le parcours passe par le Malixeralp et par le Brambrüesch, sommet local de Coire, jusqu’à la zone de transition de Coire.
La seconde modification concerne le Day 6.
Les nageurs se jetteront à l’eau près du stade de football de la Maladière à Neuchâtel. Après un parcours de 3 km dans le lac de Neuchâtel, les vététistes se lanceront à l’assaut du Creux du Van.
Le parcours ne passera plus à travers les Gorges de l’Areuse. La montée en direction du Creux du Van mènera à travers la forêt de Bevaix.
De plus, la transition ne se fera plus à Yverdon-les-Bains mais nouvellement sur la Place d’armes de Chamblon.
La carte du parcours ainsi que la vue d’ensemble du Day 6 se trouvent ici.
Neuchâtel - une zone de transition se présente
A Neuchâtel, tout est en mouvement, sauf… l'altitude de la ville qui, des origines à nos jours, se maintient entre 429,4 mètres au bord du lac et 1178,4 au signal de Chaumont.
Pour séduire son visiteur et charmer ses habitants, Neuchâtel dispose de quatre atouts maîtres qui lui valent de tenir parfaitement son rang parmi les petites et les grandes capitales cantonales de la Suisse: sa magnifique situation, le dynamisme naturel de sa population, une authentique passion pour la recherche appliquée et, enfin, une aptitude innée à l'harmonie.
Construite en gradins sur les premiers contreforts du Jura, Neuchâtel se présente d'abord comme une ville largement ouverte. La présence du lac lui confère un premier plan de charme et la lointaine chaîne des Alpes se propose davantage comme un appel à l'aventure que comme un horizon clos.
La Ville de Neuchâtel souhaite la bienvenue à tous les gigathlètes ainsi qu’aux familles, amis, et supporters.