D. Vélo / VTT
26. Equipement du vélo/VTT
Seuls les vélos/VTT pouvant être propulsés par la force humaine sont autorisés. L’ajout de carénages offrant une protection contre le vent à quelque partie que ce soit du vélo (à l’exception de la roue arrière) est interdit. Les roues ne peuvent comprendre aucun composant favorisant la propulsion. Les vélos/VTT doivent être conçus de façon à permettre un contrôle du respect des présentes dispositions. A la tombée de la nuit, les vélos et les VTT doivent être équipés d’un éclairage, de façon à garantir un éclairage suffisant, même en dehors des routes éclairées. Sur les parcours signalés dans les guides de parcours, le vélo/VTT doit être équipé de phares, qui doivent être allumés dans les tunnels. Le Day 1 et le Day 3, la police cantonale effectuera des contrôles. Chaque gigathlète doit veiller à ce que son vélo et/ou son VTT soient en bon état et qu’ils soient contrôlés par un mécanicien qualifié avant le début du Swiss Olympic Gigathlon.
27. Obligation du port du casque
Le port d’un casque rigide en bon état est obligatoire. Le port de la gaine de casque officielle est obligatoire.
28. Parcours de VTT
Les parcours de VTT comportent des tronçons exigeants sur le plan technique (sentier techniques). Chaque gigathlète doit veiller à bien maîtriser son VTT.
29. Parcours de liaison
Les Teams of Five et 6to15 doivent effectuer certains parcours de liaison entre les lieux d’étapes et les zones de transition sur leur propre VTT/vélo. Les parcours correspondants sont signalés dans les guides de parcours.