Transport & logistique
Nous vous recommandons d’intégrer au plus tôt les points suivants dans votre organisation et votre planification de la semaine du Gigathlon. Tous les détails du programme de la semaine du 7 au 13 juillet 2013 sont exposés dans le manuel General Information. Celui-ci sera transmis au capitaine de l’équipe un mois avant le Swiss Olympic Gigathlon.
1. Arrivée
Avec le véhicule de supporters
Chaque équipe a le droit de se rendre sur les lieux avec un véhicule de supporters. Pendant tout le Gigathlon, ce dernier ne pourra être utilisé qu’aux endroits où leur circulation est autorisée ainsi que, le cas échéant, entre un lieu d’étape et un logement donnés (aller-retour). Seules certaines zones de transition sont accessibles en voiture. Les gigathlètes n’ont pas le droit d’être accompagnés sur le parcours. Dans chaque lieu d’étape, le véhicule de supporters devra être stationné sur le parking du Gigathlon, signalé comme tel.
En transports publics
Les CFF offrent à tous les gigathlètes un aller-retour gratuit entre leur domicile et le Gigathlon. Les billets correspondants seront envoyés au capitaine de l’équipe avant la manifestation et devront être oblitérés en gare. Chaque gigathlète pourra également faire transporter gratuitement son bagage entre sa gare de départ et celle de Coire. Les personnes souhaitant profiter de ce service voudront bien s’annoncer d’ici au 20 juin 2013 sur ce lien. De plus amples informations vous parviendront ultérieurement par courriel.
2. Teams « transports publics » (équipes renonçant à leur véhicule pendant tout le Gigathlon)
Les teams « transports publics » qui se sont annoncés comme tels recevront un « passe TP » spécial valable toute la semaine, qui leur permettra d’utiliser tous les services destinés à ce type d’équipe.
Les services suivants sont exclusivement destinés aux teams « transports publics » et ne peuvent être utilisés qu’avec le passe correspondant :
- transport gratuit sur toutes les lignes de transports publics entre les différents lieux d’étape ;
- accès aux bus navettes spéciaux à destination de Lenzerheide ;
- utilisation des parkings vélos/VTT dans les lieux d’étape ;
- transport des bagages (1 bagage par personne) d’un lieu d’étape à un autre.
Les teams « transports publics » ne disposent pas d’un véhicule de supporters et n’utilisent donc aucune voiture pendant tout le Gigathlon. Ces équipes trouveront des informations sur les différents déplacements dans le document informatif destiné aux teams « transports publics ». Elles recevront celui-ci un mois avant le Gigathlon, en même temps que le manuel.
3. Nuitées à l’extérieur du campement du Gigathlon
Les gigathlètes logeant, dans les lieux d’étape, à l’extérieur du campement du Gigathlon (logement privé ou hôtel) utiliseront leur véhicule de supporters entre leur logement et le parking du Gigathlon exclusivement et s’intégreront ensuite dans le système de transport de la manifestation (particulièrement important pour le City Gigathlon « sans voiture » à Berne). Pour les trajets menant aux logements externes et retour, il convient de télécharger et de remplir le formulaire correspondant, qui devra être placé de façon bien visible derrière le pare-brise pendant toute la manifestation.
Seules les zones de transition définies comme telles dans le manuel seront accessibles en voiture.
4. Planning pour tous les teams
L’aperçu du parcours aide à interpréter les informations fournies.
Remarques :
- Nous recommandons à tous les Singles / Couples le soutien de deux supporters.
- Le programme des jours 1 & 2 est réalisable pour tous avec un seul supporter. Le concept logistique présuppose cependant la présence de 2 supporters. Les gigathlètes accompagnés d’un seul supporter sont responsables d’être à l’heure aux rendez-vous fixés.
- Les Couples peuvent participer au OneWeek Gigathlon avec un supporter.
- Les Teams of Five et les 6to15 n’ont droit à aucun supporter.