Swiss Olympic rétrocède les droits d’organisation du Gigathlon à Peter Wirz dès 2014

Image Swiss Olympic rétrocède les droits d’organisation du Gigathlon à Peter Wirz dès 2014

Le Conseil exécutif de Swiss Olympic a décidé de rétrocéder les droits d’organisation du Gigathlon à la propriétaire de la marque après l’édition du mois de juillet de cette année. Cette manifestation multi-sports, qui attire chaque année quelque 5'000 sportifs d'endurance, continuera d’exister à l’avenir.

Le Gigathlon 2013, qui aura lieu du 6 au 13 juillet 2013, sera la dernière édition organisée par Swiss Olympic. Le Conseil exécutif de Swiss Olympic a en effet décidé de rétrocéder les droits d’organisation à la propriétaire, l’agence publicitaire Peter Wirz AG. La nouvelle stratégie de Swiss Olympic, qui accorde la priorité au soutien et au renforcement des fédérations membres, à la diffusion des valeurs olympiques et à la conduite des missions olympiques, a motivé cette décision. « Le Gigathlon est une manifestation sportive exclusive et fascinante qui fait bouger la Suisse depuis plus de dix ans. Peter Wirz et son équipe peuvent compter sur notre soutien pour que cette manifestation puisse continuer d’exister à l’avenir », commente le directeur Roger Schnegg.

« Je me réjouis de continuer à développer le Gigathlon »
« Ces dernières années, le Gigathlon est devenu l’un des événements multi-sports les plus populaires de Suisse. Je remercie Swiss Olympic pour cette évolution. Je me réjouis de continuer à développer le Gigathlon avec une nouvelle équipe », a déclaré Peter Wirz. Swiss Olympic a organisé avec succès neuf éditions du Gigathlon depuis 2002 et a acheté les droits d’utilisation du Gigathlon à l’agence publicitaire Peter Wirz AG en 2003.

Imprimer