News Rétrospective du premier jour

Image Rétrospective du premier jour

Les deux favoris au classement général sont déjà en tête au premier jour de cette semaine : sur le parcours de 155 kilomètres – à vélo, à la nage, en course à pied, à VTT et en roller, autour de Coire – Roger Fischlin termine avec une avance de sept minutes et Nina Brenn devance de 20 minutes sa grande rivale.

Le meilleur Romand, au 24e rang du classement hommes, est le Nyonnais Stéphane Galla. Trois autres romands sont en lices : Olivier Clerc (Choex) occupe la 39e place, Alain Bénet (Blonay) la 43e place et Ulrich Luthy (Granges-Marnand) la 54e place.

Les deux meilleures gigathlètes femmes, Nina Brenn et Andrea Huser, ont une fois encore fourni une prestation impressionnante. La gagnante en série (2007, 2009-2011) a déjà secoué ses concurrentes en début de course : sur le parcours vélo elle termine avec une avance de 16 minutes qu’elle a ensuite encore augmentée en natation. A partir de là, Andrea Huser, la vainqueur de l’an dernier, a commencé à gagner du terrain. Au classement hommes, Nina Brenn se placerait au 6e rang du classement intermédiaire et Andrea Huser au 12e. Aucune femme romande n’a pris le départ.

Les retards dans les catégories sur une semaine Couple, Team of Five et 6to15 sont encore en dessous de 10 minutes lors de ce premier jour. En revanche, le Team of Five de la catégorie sur 2 jours, composé de célébrités sportives telles que Nicola Spirig (natation), Ralph Näf (VTT), Reto Hollenstein (vélo), Sandra Graf (handbike) et Bruno Heuberger (course à pied), a déjà distancé la concurrence de plus d’une heure. Pour ce Team of Five, le Swiss Olympic Gigathlon prendra fin demain à l’issue de l’étape Coire-Ennetbürgen.

Toutes les images sur Facebook.

Les infos en permanence sur Twitter.

Imprimer