News Rétrospective Day 3
Les favoris Roger Fischlin et Nina Brenn restent en tête lors de l’étape reine du Swiss Olympic Gigathlon avec départ et arrivée à Ennetbürgen. Le deuxième de ce milieu de semaine est Oliver Imfeld qui a pris le dessus sur le Tessinois Lukas Oehen. Nina Brenn a également remporté cette 3e étape, son écart devient toujours plus significatif.
Le leader zurichois a été talonné par Oliver Imfeld, malgré tout il se positionne en tête du classement journalier avec les cols du Brünig et du Susten (vélo) et à Stoos (VTT) ainsi qu’en course à pied du Rütli jusqu’à l’arrivée à Ennetbürgen. Après la moitié de la course, Lukas Oehen complète le podium intermédiaire à la 3e place derrière Oliver Imfeld. Le Nyonnais Stéphane Galla pointe au 25e rang de cette catégorie Single.
Brenn intouchable
A l’instar de Roger Fischlin, Nina Brenn termine vainqueur de la 3e étape de manière impressionnante : elle devance de plus d’une demi-heure Andrea Huser, deuxième du classement. Une comparaison avec la catégorie homme montre à quel point la Zurichoise, domiciliée à Flims, est incollable en course à pied, en natation, à selle ou en roller : au cours des trois premiers jours elle a mis seulement deux heures de plus que Roger Fischlin ce qui signifie qu’elle se positionnerait au 5e rang du classement homme.
Un couple local en tête
Dans la catégorie Couple, un team s’est clairement démarqué lors de ce 3e jour : les deux Nidwaldois Michael Achermann (Stans) et Katerina Orthaber (Ennetbürgen) ont été les plus rapides à venir à bout de l’étape reine. L’avance de ce duo local est de 38,50 minutes sur Markus Peter (Starrkrich-Wil) et Yvonne Haefeli (Olten) ainsi que de 43,16 minutes sur les deux Coiriens Rico Zanchetti et Monika Brandt. Les deux Team of Five les plus rapides, Crespo.ch / zaboo 29 PRO et Orthopädie St. Gallen ont passé l’arrivée quasiment en même temps. L’équipe de St-Gall, vainqueur des deux dernières éditions, reste placée, avec un quart d’heure de retard, au second rang.