News Rétrospective Day 5

Image Rétrospective Day 5

Pour la première fois lors de cette édition du Swiss Olympic Gigathlon, le gigathlète single du jour n’est pas Roger Fischlin. L’Obwaldien Oliver Imfeld a été plus rapide de quelque deux minutes sur le favori. Nina Brenn fête encore une victoire de plus.

Sur l’étape la plus courte de l’histoire du Gigathlon autour de Berne, avec une arrivée sur la Place fédérale, le gagnant du jour Oliver Imfeld a mis un peu plus de quatre heures trente pour venir à bout des 98 kilomètres (vélo, roller, natation, VTT, course à pied). Le leader du classement général, Roger Fischlin, a été ralenti par une chute. A l’arrivée il était toutefois heureux de n’avoir perdu que peu de son avance.

Une semaine parfaite pour Brenn ?
Si tout se passe comme jusqu’à aujourd’hui lors de cette dernière étape, Roger Fischlin et Nina Brenn peuvent se réjouir d’être sacrés, tout comme en 2007, vainqueurs de ce Swiss Olympic Gigathlon. Dans le cas où elle remporte la dernière étape, Nina Brenn achèvera une semaine placée sous le signe de la perfection grâce à ses six victoires consécutives.

Orthopädie St. Gallen poursuit sur sa lancée
Les deux Nidwaldiens Michael Achermann et Katerina Orthaber ont perdu lors de ce 5e jour près de dix minutes, mais partiront toujours avec une avance confortable de 48 minutes lors du dernier jour. Le quintette de Crespo.ch confirme sa place de leader avant la dernière journée, mais devance de quelques minutes seulement le team vainqueur des deux dernières années, Orthopädie St. Gallen.

Un Romand pointe au 2e rang de la catégorie sur deux jours
Dans la catégorie sur deux jours, Roman Rölli (Sursee) mène de cinq minutes devant le Romand Serge Schnegg (Yvonand) et de dix minutes devant le Bernois Reto Aschenberger. Elena Cavallasca (Dällikon) a annoncé vouloir décrocher la victoire chez les femmes. Lors de cette courte étape, elle a d’ores et déjà gagné plus d’un quatre d’heure sur Karin Perren (Wimmis) et Chantale Käser (Berne).

Imprimer