Medienmitteilung Une finale réussie pour le Swiss Olympic Gigathlon

Image Une finale réussie pour le Swiss Olympic Gigathlon

Le Swiss Olympic Gigathlon a pris fin samedi peu avant minuit à Lausanne. Les vainqueurs de cette édition sur une semaine de la catégorie single sont, comme en 2007, Roger Fischlin et Nina Brenn. Un beau temps et le fait qu’aucun incident majeur ne se soit produit ont assuré une 10e édition à succès pour marquer la fin de l’ère Swiss Olympic. Dès 2014, le Gigathlon continue avec Peter Wirz en tant qu’organisateur.

Roger Fischlin et Nina Brenn n’ont pas eu de peine à défendre leur avance lors de la dernière étape de Berne à Lausanne. Les deux vainqueurs étaient en tête durant toute la durée de cette aventure sur une semaine de Coire à Lausanne. Les gagnants des autres catégories sur une semaine sont Michael Achermann/Katerina Orthaber (Couple), Friedrich Dähler/Cherelle Oestringer/Silvan Marfurt/Pascal Schmutz/Sabrina Rossow (Team of Five) ainsi que le team 6to15 de douze gigathlètes du nom de « Löffler 1 » avec pour capitaine Marcel Bäbler.

Une météo estivale et de nombreux finishers

Un temps splendide a permis aux nombreux participants de terminer avec succès leur aventure à travers la Suisse. Lors de ce dernier jour, 100 hommes et femmes de la catégorie single étaient encore en lice et 95 ont pu finir le parcours. Le taux de finishers est de 77%, ce qui est très élevé. En comparaison : lors des précédents Gigathlon sur une semaine, la quote-part était bien plus basse, soit de 48% en 2002 et de 27% en 2007. Le dernier gigathlète à franchir la ligne d'arrivée du Swiss Olympic Gigathlon 2013 à Lausanne était le Single Man Markus Urech.

Une décennie d’expérience du Gigathlon entre de nouvelles mains
Du point de vue de l’organisateur, Roger Schnegg, directeur de Swiss Olympic, se montre satisfait de cette belle fin: « Les plus de 6000 participants ont profité toute la semaine de conditions parfaites, tant du point de vue de l’organisation que de la météo. » Désormais, Swiss Olympic transmet l’expérience acquise au cours des dix dernières années à Peter Wirz, qui dès 2014 organisera le Gigathlon. Le fondateur de l’événement multisports d’endurance composé des disciplines roller, VTT, vélo, course à pied et natation a déjà organisé deux Gigathlon avant l’ère Swiss Olympic. Sous la devise « discover new horizons », pour la première fois de son histoire, le Gigathlon se tiendra à l’étranger l’an prochain : lors de deux jours de compétitions, l’événement multisports se déroulera à la croisée de la Hollande, de la Belgique et de l’Allemagne sous le nom « Gigathlon The Netherlands ». En 2015, le Gigathlon retournera en Suisse.

Classement
Photos
Vidéos

Imprimer